Membre de l’ association des critiques d’art, journaliste et auteur.
Réalisatrice du texte qui couvre l’aspect artistique

Adriana Bianco

Adriana Bianco est professeur de philosophie et de lettres, diplômée à Buenos Aires et à la Sorbonne de Paris. Elle écrit actuellement en tant que journaliste indépendante, collaborant avec le magazine de l’OEA — Organisation des États américains. — Washington et avec l’Agence de presse internationale — EFE Espagne.

Elle a publié plusieurs livres, dont « Borges et les autres » (Éditions Planeta – Buenos Aires) ; « Aventures de Lupita et Beto » ; six livres éducatifs pour enfants (Editions Hermanos Marista México) ainsi que « Miami Parle » Sponsor de l’Edition ANLE et Fondation Spain Florida. Elle a reçu le prix Proclamation The School Board of Miami Dade County. Adriana Bianco est Membre Correspondant de l’Académie américaine de langue espagnole— ANLE et membre de l’Association des Critiques d’art.

Parmi ses autres engagements professionnels, elle a été fonctionnaire du Ministère de la Culture Argentin, RP du Musée National des Beaux-Arts et secrétaire à la Culture. Elle a travaillé pour l’USIS (United States Information Service Washington) et coordonné des événements culturels et expositions d’art en Amérique latine. Au Mexique elle a été la directrice de la Galerie Arvile.

Autre facette de ses activités, le cinéma où elle est connue en tant qu’actrice dès son plus jeune âge, avec un statut de « star » en Amérique latine à l’image de Shirley Temple. Elle a obtenu plusieurs distinctions, notamment le Silver Condor Lifetime Achievement (l’équivalent argentin des « Oscars ») le prix de la municipalité de Buenos Aires, Luminton Estudios, Revelación actoral. Elle apparaît dans plus de 20 ouvrages sur la culture argentine, parmi eux : Dictionnaire des femmes argentines, Dictionnaire des actrices, Livre d’or de l’Argentine Sono Film, etc. Actuellement, elle organise le festival du cinéma argentine-latino à l’Université Nova et des présentations cinématographiques argentins et latino-américains, au sein de centres académiques et culturels à Miami et en Suisse.

Menu