Chargée en médiation culturelle et ateliers corporels.
Réalisatrice de l’atelier d’expression corporelle

Sandy Monney

Formée professionnellement à la danse classique et moderne, au théâtre et après de nombreuses années d’enseignement en danse moderne, Sandy Monney s’est dirigée vers une manière différente d’envisager l’art du mouvement pour accompagner des personnes en souffrance ou avec handicap, en suivant une formation universitaire d’art-thérapeute spécialisée en danse.

Les pratiques du yoga, de la méditation, du bodyart, du mouvement fondamental et du Body Mind Centering lui ont permis d’approfondir sa recherche sur la conscience corporelle.

Toutes ces influences et expériences enrichissent ses interventions et lui donnent la possibilité de thématiser les ateliers et d’engager un travail avec des publics variés.

Les objectifs au sein des ateliers diffèrent selon le cadre dans lequel ils s’inscrivent. L’intention de base, commune à tous est de donner de la place à l’expression par le corps en en prenant conscience et avec bienveillance et, entre autres, de développer son rapport à l’autre.

Ces ateliers sont aussi un espace pour une expression artistique et pour amener une réflexion sur un thème et/ou une oeuvre, en essayant de la comprendre par un autre biais.

Menu