Ingrid Kaufmann

Ingrid Kaufmann est biculturelle, suisse et argentine et diplômée de l’École des Beaux-Arts de Buenos Aires. Elle vit et travaille à Genève depuis 2002. En tant qu’artiste, les galeries et les institutions lui ont consacré́ des expositions personnelles. À Genève, le Centre d’Arts Appliquées Contemporains à Place de l’Ile ; à New York, la galerie du Consulat Argentin ; à Miami, la City Loft Art Gallery dans le Design District ; à Buenos Aires, le Centre Culturelle Borges et à Oslo à l’Anna Roza Art Gallery.

Artiste dont la démarche est inspirée du développement durable, Ingrid Kaufmann, rend hommage aux arbres. Elle consacre son travail à promouvoir le patrimoine arboré suisse.

Ingrid peint la nature depuis plus de vingt ans. Aussi elle consacre beaucoup de son temps pour vivre dans son sein. Tant dans les forêts primaires amazoniennes que dans les forêts tempérées du vieux continent. Seule ou accompagnée, en hiver comme en été, en hamac ou dans un refuge, Ingrid dédie son temps pour entretenir le lien spirituel avec la nature.

Au cours de recherches scientifiques et artistiques, elle a développé́ une technique créative qui lui est propre. En utilisant des feuilles d’or et d’argent ainsi qu’un dérivé́ du pétrole pour peindre la nature. Ingrid Kaufmann veut représenter la dualité́ qui peut mettre en péril nos forêts. « Nous devrons trouver un équilibre entre nos bénéfices économiques, notre consommation, notre confort, le taux de croissance du PIB et les droits de la nature et la jurisprudence de la Terre. »

Sans prétendre être un modèle à suivre pour réduire son empreinte carbone, Ingrid Kaufmann nous invite à faire un processus de conscientisation ensemble, en organisant de projets qui s’appuyant sur l’art, la science et l’éducation.

Instagram & Facebook : kaufmann.art

Web page : https://www.ingridkaufmann.com/ https://galeriefahidtaghavi.ch/ https://www.artsy.net

Menu